Conditions générales

Conditions générales de vente

§ 1 - Objet des CGV

La place de marché "bouteilles.be" (la « Marketplace ») est un ensemble de sites mettant en relation des acheteurs professionnels ou non (les « Clients ») et des vendeurs, professionnels ou non, (les « Vendeurs ») afin de permettre à ces derniers de proposer leurs Produits aux Clients et de conclure avec eux des ventes directes.

La Marketplace est constituée du site principal www.bouteilles.be et d'un ensemble de sites e-commerce brandés "bouteilles.be" et signés "Vinotek srl" (les « Boutiques Partenaires ») qui constituent la galaxie des sites de vente en ligne de la Marketplace.

Chaque Boutique Partenaire est un site dédié, géré par le vendeur en direct. Le site principal www.bouteilles.be regroupe le catalogue de chaque Boutique Partenaire de la Marketplace. Les ventes sont réalisées en direct depuis la Boutique Partenaire concernée.

La Marketplace n'est pas le vendeur des Produits achetés. Les vendeurs sont les responsables des Boutiques Partenaires de la Marketplace.

Les présentes Conditions Générales de Vente (les « CGV ») décrivent les modalités de vente à distance de biens entre les Vendeurs et les Clients par l'intermédiaire de la Marketplace et définissent les obligations et les droits des Parties à ce titre.

L'acception des CGV est implicite dès lors où une commande est réalisée. Il convient aux Clients d'en prendre connaissance avant tout acte d'achat.

§ 2 - Champ d'application

Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des ventes de Produits conclues entre le Vendeur et le Client, acheteur du Produit, par l'intermédiaire de la Marketplace, depuis l'ensemble des Boutiques Partenaires.

Les présentes CGV concernent uniquement les relations entre les Vendeurs et les Clients, lequel reconnaît avoir la capacité requise pour contracter et acquérir les Produits proposés sur le site internet.

Elles ne régissent donc pas les relations entre les Vendeurs et la Marketplace, qui sont définies dans les Conditions Générales d'Utilisation, ni les relations entre les Clients et la Marketplace, qui sont définies également dans les Conditions Générales d'Utilisation. Les présentes CGV complètent les CGU mentionnées et applicables entre tout utilisateur (acheteur, vendeur) et BOUTEILLES.BE.

Seul le Vendeur est le cocontractant de l'Acheteur pour l'achat desdits Produits. Les Produits ne pourront donc être ni repris ni échangés par la Marketplace. La reprise ou l'échange de produit soit se faire entre les Vendeurs et les Clients en direct.

Elles sont accessibles à tout moment sur le site Internet www.bouteilles.be et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Ces Conditions Générales de Vente pouvant faire l'objet de modifications ultérieures, la version applicable à l'achat du Client est celle en vigueur sur le site internet à la date de passation de la commande.

Les modifications de ces Conditions Générales de Vente sont opposables aux utilisateurs de la Marketplace à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s'appliquer aux transactions conclues antérieurement.

§ 3 - Caractéristiques des produits proposés à la vente

La place de marché de BOUTEILLES.BE (ci-après dénommée « BOUTEILLES.BE ») permet la présentation de produits et notamment de boissons alcoolisées directement en vue de leur acquisition en ligne par des clients.

A cet égard et conformément à l'article 6 de la loi Belge du 24 janvier 1977 relative à la protection de la santé des consommateurs en ce qui concerne les denrées alimentaires et les autres produits (M.B. 08.04.1977) énonce qu'il est interdit de vendre, de servir ou d'offrir toute boisson ou produit ayant un titre alcoométrique acquis supérieur à 0,5 % vol aux jeunes de moins de seize ans.

Il est prévu qu'on peut demander à toute personne qui entend acquérir des boissons ou d'autres produits à base d'alcool de prouver qu'elle a atteint l'âge de seize ans.

Concernant les alcools plus forts, la loi prévoit qu'il est interdit de vendre, de servir ou d'offrir des boissons spiritueuses aux jeunes de moins de dix-huit ans.

En application de l'article 6 de la loi Belge du 24 janvier 1977 « la vente à des mineurs de boissons alcooliques est punie de 8000€ d’amende ».

BOUTEILLES.BE en tant qu’intermédiaire ne pourra être considéré comme responsable des fausses déclarations des utilisateurs de la place de marché. Chaque utilisateur de la place de marché en acceptant les présentes CGV déclare avoir plus de dix-huit (18) ans et être doté de sa pleine capacité d’exercice.

Les Produits proposés à la vente la Marketplace font l'objet d'un descriptif permettant au Client de connaître leurs caractéristiques principales, et notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité des Produits, ainsi que leur prix.

Le Client est tenu d'en prendre connaissance avant toute passation de commande.

Le choix et l'achat d'un Produit est de la seule responsabilité du Client.

Les photographies et graphismes présentés les Boutiques Partenaires et sir www.bouteilles.be ne sont pas contractuels et ne sauraient engager la responsabilité de la Marketplace.

Le Client est tenu de se reporter au descriptif de chaque Produit afin d'en connaître les propriétés, les particularités essentielles et les délais de livraison.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et font l'objet d'une confirmation au plus tard au moment de la validation de la commande par le Client.

En cas de commande vers un pays autre que la Belgique, le Client est l'importateur du ou des Produits concernés.

Pour tous les Produits expédiés hors Union européenne, le prix sera calculé par le vendeur et sera facturé en surplus par ce dernier par l'intermédiaire d'une facturation complémentaire entre le Client et le Vendeur.

Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ils seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité du Client.

§ 4 - Durée de validité de l'offre de Produits

Les offres de Produits proposés à la vente sur la Marketplace sont valables à compter de leur mise en ligne jusqu’à leur retrait sur la plateforme et sur les Boutiques Partenaires.

§ 5 - Commandes

5-1 . Passation de la commande

Il appartient au Client de sélectionner, sur les Boutiques Partenaires, les Produits qu'il désire commander, selon les modalités suivantes :

- Sélection du produit
- Sélection de la quantité
- Ajout au panier
- Information ou confirmation de l’adresse de livraison
- Validation du panier
- Paiement

Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix total et de corriger d'éventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation.

Il lui incombe de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler ou rectifier immédiatement toute erreur.

L'enregistrement d'une commande sur l'une des Boutiques Partenaires est réalisé lorsque le Client paye sa commande.

Cette validation implique l'acceptation de l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.

Un courriel de confirmation de prise en compte de sa commande lui est immédiatement envoyé par la Marketplace.

Parallèlement, le Vendeur du (ou des) Produit(s) sélectionné(s) est immédiatement informé par la Marketplace de la commande du Client.

La vente est définitive dès lors où l'acte d'achat a été enregistré et que la banque du Client nous a informé que la vente a été réalisée.

Le Vendeur se réserve le droit de refuser une commande ou d'effectuer une livraison concernant un Client qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige serait en cours.

En cas de confirmation de la commande par le Vendeur, la vente est parfaite et le prix débité du compte bancaire du Client.

En l'absence de confirmation de la commande par le Vendeur, le contrat de vente conclu avec le Client est automatiquement résolu et chacune des parties est libérée de ses obligations. Le compte bancaire du Client n'est pas débité.

Si la commande porte sur plusieurs Produits, seule la vente des produits dont la commande n'a pas été acceptée par le Vendeur est résolue.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique de la Marketplace constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues entre le Vendeur et le Client.

5-2 . Modification de la commande

Une fois confirmée et acceptée par le Vendeur, dans les conditions ci-dessus décrites, la commande n'est pas modifiable.

5-3 . Annulation de la commande

Une fois confirmée et acceptée par le Vendeur, dans les conditions ci-dessus décrites, la commande ne peut être annulée, en dehors de l'exercice du droit de rétractation ou cas de force majeure.

§ 6 - Tarifs

Les Produits sont fournis aux tarifs librement fixés par le Vendeur figurant sur la fiche descriptive du Produit.

Les prix sont indiqués en euros, TTC, hors frais de livraison.

Le montant des frais de livraison pour chaque Produit est ajouté au moment de la validation de la commande par le Client.

Une facture est établie, en fonction des obligations légales en la matière, par le Vendeur, ou la Marketplace. Elle est remise au Client lors de la livraison des Produits commandés.

§ 7 - Conditions de paiement

Le prix est payable comptant, auprès de BOUTEILLES.BE.

BOUTEILLES.BE a expressément mandaté MOLLIE BV., prestataire de services de paiement. Vous trouverez toutes les informations sur la plateforme de paiement MOLLIE BV. via leur site internet : https://www.mollie.com

La totalité du montant du prix de vente sera encaissé par MOLLIE BV., au nom de BOUTEILLES.BE et pour le compte du Vendeur, en totalité au jour de la passation de la commande par le Client.

Le paiement sera effectué selon les modalités suivantes :

- par cartes bancaires : Carte Bancaire, Visa, MasterCard,
- par Bancontact,
- par bouton de paiement depuis les banques le permettant.

Les paiement effectués sont irrévocable, sauf en cas d'utilisation frauduleuse. Dans ce cas, le Client peut demander l'annulation du paiement et la restitution des sommes correspondantes via un justificatif légal adéquat.

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes dues, par la Marketplace, pour le compte du Vendeur.

Les données de paiement sont encodées et transmises en mode crypté depuis la page de paiement, hébergée par la plateforme de paiement Mollie BV.

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes dues, par BOUTEILLES.BE, pour le compte du Vendeur.

En outre, le Vendeur se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou d'annuler la livraison des commandes en cours effectuées par le Client.

§ 8 - Livraisons

Les Produits commandés par le Client seront livrés en Belgique (et parfois, selon les dispositifs pris par les Vendeurs, dans les pays suivants Allemagne, France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg dans le délai d'expédition indiqué sur la fiche Produit ou dans l'email de confirmation de commande ou par notification manuelle du Client auprès du Vendeur. Délai d'expédition auquel s'ajoute le délai de traitement et d'acheminement à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur lune des Boutiques Partenaires de la Marketplace.

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit.

Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois, sous réserve que la livraison des produits soit prévue à la même adresse.

Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais de 3 jours. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif.

Si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 21 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

En cas de non-conformité du Produit livré, le Vendeur ou son logisticien s'engage à y remédier ou à rembourser le Client, comme indiqué à l'article - « Responsabilité du Vendeur - Garantie ».

Le Vendeur prend à sa charge les risques du transport et est tenu de rembourser le Client en cas de dommages causés pendant le transport.

Dans l’hypothèse où les livraisons seraient assurées par un transporteur indépendant

Les livraisons seront assurées par un transporteur, à l'adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.

Lorsque le Client s'est lui-même chargé de faire appel à un transporteur qu'il choisit lui-même, la livraison est réputée effectuée dès la remise des Produits commandés par le Vendeur au transporteur dès lors qu'il a remis les Produits vendus au transporteur qui les a acceptés sans réserve. Le Client reconnaît donc que c'est au transporteur qu'il appartient d'effectuer la livraison et ne dispose d'aucun recours en garantie contre le Vendeur en cas de défaut de livraison des marchandises transportées.

En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d'emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.

Le Client doit confirmer auprès du Vendeur concerné, dans un délai au plus à compter de la livraison, la bonne réception de chaque Produit commandé.

A défaut et sans préjudice, le Produit sera réputé avoir été réceptionné par le Client.

Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de 48 heures à compter de la livraison pour formuler une réclamation par voie électronique. Toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des Produits livrés (par exemple colis endommagé déjà ouvert ...), avec tous les justificatifs y afférents (photos notamment).

Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues du Code de la consommation et celles prévues aux présentes Conditions Générales de Vente (voir garanties, notamment).

§ 9 - Transfert de propriété - Transfert des risques

Le transfert de propriété des Produits du Vendeur, au profit du Client, ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits Produits.

Quelle que soit la date du transfert de propriété des Produits, le transfert des risques de perte et de détérioration s'y rapportant, ne sera réalisé qu'au moment où le Client prendra physiquement possession des Produits.

En principe, les Produits voyagent donc aux risques et périls du Vendeur. Par exception, et si le transporteur est choisi et payé par l’acheteur, les risques seront supportés par l’acheteur.

§ 10 - Droit de rétractation pour l’acheteur non professionnel

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d'un délai de quatorze jours à compter de la réception du Produit pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur (sauf s'il s'agit d'un Vendeur non professionnel), sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les huit jours suivant la notification au Vendeur de la décision de rétractation du Client.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur remise sur le marché à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.

Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, par email, auprès du Vendeur, via la Boutique Partenaire concernée. Le Client doit effectuer une déclaration dénuée d'ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits achetés et seront remboursés ; les frais de retour restant à la charge du Client.

Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 14 jours à compter de la notification au Vendeur de la décision de rétractation, directement par la Marketplace, au nom et pour le compte du Vendeur, en créditant le compte bancaire du Client.

§ 11 - Responsabilité du Vendeur - Garantie

Les Produits vendus par l'intermédiaire des Boutiques Partenaires de la Marketplace sont conformes à la réglementation en vigueur en Belgique.

Les Produits fournis par le Vendeur bénéficient de plein droit et sans paiement complémentaire, indépendamment du droit de rétractation, conformément aux dispositions légales :

- de la garantie légale de conformité, pour les Produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande,

- de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l'utilisation, dans les conditions et selon les modalités visées dans l'encadré ci-dessous et définies en annexe aux présentes Conditions Générales de Vente (Garantie de Conformité / Garantie des Vices Cachés).

Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le Client bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir à l'encontre du Vendeur. Le Client peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit commandé, sous réserve des conditions de coût prévues par la législation en vigueur.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir le Produit. Le Client peut décider de mettre en oeuvre la garantie contre les défauts cachés conformément à la législation en vigueur ; dans ce cas, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix.

Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Vendeur, par écrit, de la non-conformité des Produits dans un délai maximum de deux ans à compter de la livraison des Produits ou de la découverte des vices cachés dans les délais ci-dessus visés et retourner au Vendeur les Produits défectueux dans l'état dans lequel ils ont été reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...).

Le Vendeur remboursera, remplacera ou fera réparer les Produits ou pièces sous garantie jugés non conformes ou défectueux.

Les frais d'envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.

Les remboursements des Produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivants la constatation par le Vendeur du défaut de conformité ou du vice caché.

Le remboursement s'effectuera par crédit sur le compte bancaire du Client ou par chèque bancaire adressé au Client.

La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée dans les cas suivants :

- non respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu'il appartient au Client de vérifier,

- en cas de mauvaise utilisation, stockage dans de mauvaises conditions, d'utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut d'entretien de la part du Client, comme en cas d'usure normale du Produit, d'accident ou de force majeure.

La garantie du Vendeur est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des Produits non conformes ou affectés d'un vice.

§ 12 - Protection des données personnelles

En application des dispositifs légaux, il est rappelé que les données nominatives demandées au Client par la Marketplace sont nécessaires à la passation et au traitement de sa commande.

Ces données sont communiquées aux Vendeurs, et à ses sous-traitants afin de leur permettre de procéder à l'exécution du contrat et à l'expédition des commandes des Clients. Elles ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins.

Chaque Vendeur n'a accès qu'aux données à caractère personnel fournies par les Clients de ses Produits à la Marketplace lors de la passation de la commande.

Les Vendeurs s'engagent à assurer la sécurité des données à caractère personnel qu'ils conservent pour les besoins de la réalisation et du suivi des commandes.

Le traitement des informations communiquées par l'intermédiaire de la marketplace et des Boutiques Partenaires répond aux exigences légales en matière de protection des données personnelles, le système d'information utilisé assurant une protection optimale de ces données.

Le Client dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification, d'opposition de portabilité et de limitation du traitement s'agissant des informations le concernant.

Consultez notre document « politique de confidentialité » pour connaitre les démarches à suivre.

§ 13 - Propriété intellectuelle

Le contenu de chaque Boutique Partenaire est la propriété du Vendeur et de ses partenaires et est protégé par les lois belges et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

§ 14 - Imprévision

Les parties renoncent à la possibilité de renégocier le contrat en vertu des dispositions légales prévues à cet effet.

§ 15 - Force majeure

Les Parties ne pourront être tenues pour responsables si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une quelconque de leurs obligations, telles que décrites dans les présentes découle d'un cas de force majeure.

Constitue un cas de force majeure tous les cas retenus comme tel par la jurisprudence rendue par une juridiction belge et comparable à la situation alléguée par la partie qui s’en prévaut.

La Partie constatant l'événement devra sans délai informer l'autre Partie de son impossibilité à exécuter sa prestation et s'en justifier auprès de celle-ci. La suspension des obligations ne pourra en aucun cas être une cause de responsabilité pour non-exécution de l'obligation en cause, ni induire le versement de dommages et intérêts ou pénalités de retard.

Dès la disparition de la cause de la suspension de leurs obligations réciproques, les Parties feront tous leurs efforts pour reprendre le plus rapidement possible l'exécution normale de leurs obligations contractuelles.

Si l'empêchement est définitif ou dépasse une durée de 60 jours, les présentes seront purement et simplement résolues après l'envoi à la réception d'une mise en demeure notifiée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou tout acte extrajudiciaire.

Par conséquent, la commande sera considérée comme annulée selon les dispositions de l'article "Commandes".

§ 16 - Droit applicable - Langue

Les présentes Conditions Générales de Vente et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit belge.

Les présentes Conditions Générales de Vente sont rédigées en langue française.

Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

§ 17 - Nullité partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et toute leur portée.

§ 18 - Information précontractuelle

18-1 . Acceptation du Client

Le fait pour une personne physique (ou morale), de commander sur les Boutiques Partenaiures de la Marketplace emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire qui serait inopposable à la Marketplace. Il accepte également purement et simplement les conditions d’utilisation de la Marketplace.

18-2 . Identification

Vinotek srl est une société de droit belge immatriculée au registre du commerce sous le numéro 0759.845.144, dont le siège social se situe : rue de la Tourette, 16 à 4550 Nandrin (Belgique).

Directeur :  Michel Lemmens (Gérant)

Numéro de TVA : BE 0641.637.479

Les sites Internet de la marque bouteilles.be sont hébergés par la société OVH 2 Rue Kellermann, 59100 Roubaix, France sous la responsabilité de l'entreprise Hybris Studio srl - rue de la Tourette 16 à 4550 Nandrin.

E-mail : info@bouteilles.be

§ 19 - Litiges

Tous les litiges sont directement réglés entre le Client et le Vendeur, par email ou par courrier postal. Les litiges liés au transport seront à régler avec le transporteur si les risques pesaient sur l’acheteur et avec le vendeur si les risques pesaient sur le vendeur.

Le Client a ainsi la possibilité de signaler au Vendeur dans un délai de deux jours au plus à compter de la confirmation de la commande par le Vendeur, toute réclamation, concernant, notamment, la non-réception du Produit, sa non-conformité à la commande ou encore la réception d'un Produit endommagé.

Le Client et le Vendeur feront leurs meilleurs efforts pour parvenir à la résolution amiable du litige.

Selon les cas, le litige déclaré donnera lieu soit au renvoi du Produit commandé soit au remboursement, dans les conditions précisées aux présentes CGV.

Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

Conformément aux règles applicables à la médiation, tout litige de consommation doit être transmis préalablement via la procédure visée ci-dessus (réclamation préalable directement introduite auprès du Vendeur sur la Boutique Partenaire concernée avant toute demande de médiation).

Le Client, constatant qu'une violation au Règlement Général sur la Protection des données personnelles aurait été commise, a la possibilité de demander la copie de ses données et la radiation de ses données auprès de l'entreprise Hybris Studio srl (voir page : "politique de Confidentialité").

ANNEXE 1 :  Dispositions relatives aux garanties légales pour un acheteur non professionnel

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

- Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle

- Présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.

Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

ANNEXE 2 : Formulaire de rétractation

Le présent formulaire doit être complété et renvoyé uniquement si le Client souhaite se rétracter de la commande passée sur les Boutiques Partenaires de la Marketplace sauf exclusions ou limites à l'exercice du droit de rétractation suivant les Conditions Générales de Vente applicables.

A l'attention de :  "Numéro et rue du Vendeur" "Code postal du vendeur" "Ville du Vendeur"

Commande du .......
Numéro de la commande : ...........................................................
Nom du Client : ...........................................................................
Adresse du Client : .......................................................................
Signature du Client (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Avez-vous au moins 18 ans ? La vente d'alcool est interdite aux personnes âgées de moins de 18 ans.
Désolé ! Vous devez avoir au moins 18 ans pour visiter notre site.
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